ROULEAU POUR ENDUIT DE LISSAGE EN PÂTE

Rouleau à enduire

Rouleau à enduire marque L'Outil Parfait.

COMMENT UTILISER DE L'ENDUIT DE LISSAGE EN PÂTE ?

L'enduit de lissage ou de surfaçage en pâte est utilisé pour lisser les murs et les plafonds en préparation à la peinture ou à la pose de papier peint. Il existe différents types d'enduits de lissage en pâte, mais ils sont tous appliqués de la même manière. Voici les étapes à suivre pour appliquer de l'enduit de lissage en pâte :

1. Préparation des surfaces : Avant d'appliquer l'enduit, il est important de nettoyer les surfaces à traiter en enlevant la poussière et les débris. Si les murs ou les plafonds ont des fissures ou des trous, il est nécessaire de les reboucher avec un produit approprié.

2. Mélange de l'enduit : Selon les instructions du fabricant, mélangez l'enduit de lissage en pâte avec de l'eau jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Il est important de respecter les proportions indiquées pour éviter que l'enduit ne soit trop épais ou trop liquide.

3. Appliquer l'enduit : Utilisez une spatule ou un rouleau en fibre nylon synthétique pour appliquer l'enduit sur les surfaces à traiter. Commencez par les coins et les bords, puis remplissez le reste de la surface. Assurez-vous d'appliquer l'enduit de manière uniforme pour éviter les irrégularités.
4. Lissage de l'enduit : Une fois que l'enduit a été appliqué, utilisez une spatule à lisser pour lisser les surfaces. Il est important de travailler rapidement car l'enduit sèche vite.

5. Finition : Il est important de laisser l'enduit sécher complètement avant de peindre ou de poser du papier peint. Selon les instructions du fabricant, vous pourriez avoir à poncer légèrement la surface avant de peindre ou de poser du papier peint.

 

Les différents enduit de surfaçage en pâte : 

 

Enduit BAGAR de dégrossissage et de finition en pâte.

Enduit Knauf de surfaçage allégé pour les parois intérieures (lissage, préparation de support et finition)
gris, qui permet de bien identifier la zone de travail. Blanchit au séchage.

Enduit Semin 2 en 1 G&L est un enduit polyvalent vous permettant de réaliser en une seule étape le ganissage et le lissage de votre support.

Règle de finition Flex Inox Speedskim pour les enduits de lissage
Règle de finition Flex Inox Speedskim.
Pour les enduits de lissage
Perche télescopique universelle OX Pro et Speedskim Stainless Flex
Perche télescopique universelle OX Pro et Speedskim Stainless Flex
Speedskim Stainless Flex
Speedskim Stainless Flex Les lames OX

Les lames OX Speedskim permettent un lissage et un ratissage de vos enduits parfaits. Elles sont en inox ultra-souple, avec remplacement rapide de la lame. La souplesse des lames permet d'écraser l'enduit afin de le lisser parfaitement sans côte sur les bords.

Kit Parfait Liss' pour plaquiste de Loutil Parfait
Kit Parfait Liss' pour plaquiste de Loutil Parfait.

Assortiment d'outils ParfaitLiss à destination du plaquiste ou du peintre
Valise rigide, idéale pour le rangement et le transport de vos outils sur les chantiers.

Manchon spécial composé de fibres noires en nylon permettant l'application de quasiment tous types d'enduits.
Manchon spécial composé de fibres noires en nylon permettant l'application de quasiment tous types d'enduits.

Important avant d'utiliser le rouleaux à la première utilisation, afin d'éviter que des poils ne viennent se coller sur votre support, il est important de bien passer votre manchon à l'eau chaude et le frotter pour éliminer les résidus de fibres. Il est recommandé également, juste avant la première application, de purger le rouleau de tout résidus sur une chute de plaque de plâtre.