Aller au contenu

OB travaux

Entreprise de rénovation OB travaux Peinture et décoration, isolation. Artisan sur Marseille

Peinture – Plâtrerie – Isolation

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Marseille – Cannes – Nice

Jeudi noir à Marseille grève contre la réforme des retraites

Marseille, est en ébullition contre la réforme des retraites.

 

La mobilisation contre la réforme

Le 19 janvier prochain, qui promet d’être une journée de grèves et de manifestations à travers toute la France. Alors que le gouvernement persiste dans sa volonté de mettre en place un système de points, les syndicats et les travailleurs continuent de se mobiliser pour défendre leurs droits à la retraite. Mais à quel point la société française est-elle prête à se mobiliser, et la contestation sera-t-elle aussi suivie qu’en 2019 et 2020 ?

La mobilisation sera-t-elle aussi suivie qu’en 2019 et 2020 ? Il est difficile de prédire avec certitude l’ampleur de la mobilisation du 19 janvier. Les grèves et les manifestations de 2019 et 2020 ont rassemblé des milliers de personnes dans les rues, mais il est possible que la pandémie de COVID-19 et les restrictions de rassemblement aient un impact sur la participation cette année. Cependant, les syndicats et les travailleurs mobilisés ont fait savoir qu’ils comptent bien faire entendre leur voix et que la mobilisation sera importante.

Mais à quel point la société française est-elle prête à se mobiliser ? Il est évident que la réforme des retraites suscite de vives inquiétudes et de l’inquiétude chez les travailleurs et les retraités, mais il est difficile de dire dans quelle mesure la société française dans son ensemble est prête à se mobiliser. Cependant, les sondages montrent que la réforme des retraites est un sujet de préoccupation pour une large partie de la population, et il est donc probable que de nombreux citoyens appuient les revendications des travailleurs.

La contestation sera-t-elle aussi suivie qu’en 2019 ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il est probable que la contestation soit tout aussi forte qu’en 2019. Les syndicats et les travailleurs mobilisés ont fait savoir qu’ils comptent bien faire entendre leur voix et que la mobilisation sera importante.

Quelle mobilisation est attendue ? La mobilisation du 19 janvier devrait rassembler des travailleurs de tous les secteurs, y compris les ports, les chemins de fer, les transports en commun, les services publics, les enseignants et les soignants. Les grèves et les manifestations sont attendues dans toute la France, et il est probable que des perturbations importantes soient observées dans les transports et les services publics.

Le mouvement peut-il durer ? Il est difficile de prédire combien de temps le mouvement de protestation contre la réforme des retraites va durer. Les grèves et les manifestations ont déjà duré plusieurs mois en 2019 et 2020, et il est possible que le mouvement se poursuive tant que le gouvernement ne prend pas en compte les revendications des travailleurs. Cependant, il est également possible que le mouvement s’essouffle si les travailleurs ne voient pas de progrès significatifs dans les négociations avec le gouvernement. Il est donc important de suivre l’évolution de la situation pour savoir si le mouvement pourra durer dans le temps.