Isolation

BRUIT SOLIDIENS & AÉRIENS

Isolation de votre logement

Isolation d'un mur mitoyen avec double panneaux isolant

Isolation phonique d'un plafond

Isolation Phonique d’un mur mitoyen

Isolation contre les bruits aériens et solidiens dans une chambre avec rupture de pont phonique
Isolation d'un logement avec une ossature de 48 mm. Double panneaux croisé isolant phonique et acoustique en laine de roche et en laine de coton entre les montants M 48 doubles sert. Rail et Montant en périphérique avec bande résiliente. Bande de désolidarisation sur toute la périphérie du mur. Ossature fermée avec double parement croisé en Ba 13 phonique

Cloison séparative Placostil SAD 180

Deux Français sur trois souffrent du bruit, selon l'Académie de médecine.

Le bruit nuit à la santé. Deux Français sur trois se plaignent du bruit dans leurs logements, surtout dans les grandes agglomérations à forte population. Mais ils ne le citent pas parmi leurs préoccupations sanitaires  aux nuisances sonores de voisinage.

Les nuisances sonores, qu'elles soient domestiques, liées aux activités ou à des travaux de rénovation et d’entretien des voiries sont à l'origine de nombreux troubles. En réponse à une stimulation acoustique, l'organisme réagit inconsciemment comme il le ferait contre toute agression physique ou psychique. Si elle est continue ou répétée, cette stimulation entraîne une multiplication des réponses de l'organisme qui peut aboutir à un état de fatigue prolongé, voire même d'épuisement, et à un affaiblissement des mécanismes de défense qui peut nous mener à la dépression.

Un véritable problème de santé publique.

Le bruit a aussi des effets sur le sommeil et ce, dès un niveau de 45 décibels. Il peut entraîner une augmentation du temps d'endormissement, des éveils nocturnes et des insomnies qui ont des répercussions à long terme. L'académie cite l'irritabilité, l'anxiété, la fatigue chronique, la baisse de motivation et de performances, la déprime. Dans la journée, une diminution de la vigilance est responsable d'accidents plus fréquents.

Le bruit accélère par ailleurs la fréquence cardiaque. Chez les populations exposées de façon chronique à des intensités sonores élevées, il peut entraîner des désordres cardiovasculaires, comme l'hypertension artérielle. Selon un rapport parlementaire de juin 2011, le bruit pourrait être responsable de 3 % des décès par maladies cardiaques ischémiques (infarctus, notamment).

Entreprise de doublage phonique et thermique pour une isolation énergétique écoresponsable

OBtravaux sur Marseille vous propose des solutions pour l’isolation phonique et thermique avec du matériel de qualité biosourcé et écoresponsable pour être à la hauteur de votre demande dans la réalisation de vos projets comme l’agencement de comble et l’isolation énergétique.

Isoler son logement des bruits aériens et solidiens des voisins du dessus.